Cette chanson parle d'amour de soi, de l'attitude positive face à la vie, de légèreté, de diversité et du fait de croire en soi. Elle parle aussi de la confiance en soi et comment la garder, même si dans certaines situations, cela n'est pas toujours facile. De rayonner et de voir le bonheur aussi dans les petites choses de la vie, du quotidien. Et surtout d'être toujours reconnaissante. Pour moi, c'est primordial.
Dans notre société, l'apparence a une importance capitale et les soi-disants "idéaux de beauté" jouent effectivement un rôle important dans les médias. Il faut du temps et de l'expérience pour s'en libérer. Ne pas agir en fonction du regard et des opinions des autres. Il est bon de rencontrer des personnes qui t'aiment pour ce que tu fais, et pas seulement pour ton apparence. Des personnes qui t'encouragent et qui te disent que tu réussiras, si tu en as décidé ainsi. Car tu es ton propre maître!
Se sourire, de découvrir ses atouts et petit à petit s'appropier sa silhouette dans son ensemble. C'est un processus... parfois long. Je trouve merveilleux que de nombreuses femmes, et plus particulièrement dans la communauté Plus-Size, dévoilent leurs rondeurs. Les blogueuses et blogueurs incitent de plus en plus de lectrices et lecteurs à faire ce voyage vers l'amour de soi. Ils sont une inspiration, mais c'est un processus que chacune et chacun doit amorcer par lui-même.
J'aime mon sourire, mes cheveux. J'aime aussi ma taille, mes mollets, ma peau, mes mains et moi dans ma totalité. Car je suis celle que je suis.
Je pense qu'il est important de faire ce que l'on aime. Car si l'on est passionné par ce que l'on fait, on le fait (généralement) très bien. On est alors gagnée par cet agréable sentiment d'accomplissement. Découvrir ce qui est bon pour soi-même. S'accepter telle que l'on est et voir le beau en soi. Et je ne parle pas seulement de l'apparence physique, mais aussi de la personne et de ses traits de caractère.
Que la diversité existe... heureusement d'ailleurs. Peu importe ton apparence, ce qui est important, c'est ton être. Pour moi, les gens sont beaux lorsqu'ils ont "du cœur ou une belle âme“. Des personnes qui ont de l'empathie, qui sont respectueuses et gentilles.
Je suis et je resterai toujours nerveuse, avant de monter sur scène, mais aussi après. Ça ne changera jamais. Mais j'ai envie à chaque fois de gravir cette scène. Que peut-il m'arriver? Après avoir raté une de mes performances, un des mes guitaristes m'a dit: “Tu n'es pas chirugien et aucun patient n'est mort à cause de toi”. Personne n'est parfait et parfois on redoute les situations à vouloir trop bien faire. Il est important de respirer, de croire en soi et de se dire que tout va bien et que tout se passera très bien.
Je suis entourée de personnes merveilleuses et adorables, qui me font part uniquement de critiques constructives. Des personnes auxquelles je peux demander conseil, qui me rappellent ce qui est bien quand je doute. Je ne sais pas si tu connais ce sentiment, mais d'un manière ou d'une autre, il y a toujours une petite voix intérieure, une intuition qui te dit: "Tu es bien telle que tu es." Et tout le reste vient avec le temps... À l'instant où tu dois en décider.
Abonnez-vous à la newsletter gratuite!
Abonnez-vous à la newsletter gratuite!