Grâce à l'action BodyLove, une campagne audacieuse mise en œuvre dans des villes internationales, l'enseigne de mode HAPPYsize fait partie des premières entreprises à promouvoir la diversité depuis 2016. Nous souhaitons transmettre la confiance en soi, l'estime et le respect mutuel au sein de notre communauté à travers la campagne BodyLove. Pas seulement en Allemagne, mais dans le monde entier.
C'est le message que notre équipe HAPPYsize souhaite communiquer chaque jour à à nos clientes et clients. Grâce au shooting photo international BodyLove développée par la photographe et artiste Silvana Denker, nous n'avons pas seulement capturé l'esprit actuel mais nous avons également mis en œuvre un grand mouvement. Car la diversité n'est pas qu'un mot pour nos femmes et nos hommes:
Tout a commencé avec une demande de Silvana lancée sur Facebook, appelant des personnes aux silhouettes variées de s'habiller uniquement avec des sous-vêtements noirs et de se présenter en public. Les retours ont été un succès. Les femmes aux courbes généreuses et les hommes forts de tout âge ont souhaité participer. Le premier shooting photo s'est déroulé dans la rue piétonne de Siegen. D'autres villes ont suivi comme Vienne, New-York, LA, Barcelone, Paris, Londres ou encore Munich. La particularité de ce shooting photo? Une lettre de BodyLove a été peinte sur le ventre de huit personnes rondes sélectionnées, qui se sont montrées courageuses, confiantes et qui se sont bien amusées.
"Bodylove est une expérience que je n'oublierai jamais", raconte Silvana Denker. "Ce sont 14 mois de moments remplis d'émotions que j'ai pu partager avec des personnes incroyables". Des personnes aux histoires similaires se sont retrouvées et sont devenues plus fortes, ensemble.
Mais BodyLove était bien plus encore: l'action a été un levier pour d'autres entreprises de mode grandes tailles, afin de devenir plus audacieuses et d'inscrire dans leur campagne ce mouvement grandissant.
Ricardo Simonetti, le blogueur le plus célèbre d'Allemagne résume les choses ainsi: "Nous avons urgemment besoin d'alternatives aux idéaux de beauté. Je pense qu'à l'heure d'Instagram et cie, nous faisons beaucoup de choses pour recevoir des likes. Nous essayons de satisfaire tout le monde, mais ce n'est pas du tout possible. Il y aura toujours une personne pour ne pas aimer ce que tu fais." La blogueuse et étudiante en mode Mareike Flügge partage le même point de vue et a un message clair pour la communauté HAPPYsize: "On doit s'aimer dans notre globalité!" That’s it.
"Crois en toi, affirme toi, tu es belle". La chanson au message bodypositive nous parle d'amour-propre et d'une philosophie de vie positive. Il s'agit de confiance en soi, d'être aimée, acceptée et surtout de ne pas dépendre de l'avis des autres... „every shape is beautiful, with a heart of gold.“
"Je suis belle. Et je le pense sincèrement", nous dit l'activiste BodyLove et femme de pouvoir Tatiana Lewis de New-York qui était à Times Square dans l'équipe de Silvana Denker en 2016.
BodyLove a depuis longtemps conquis le monde. Ensemble, avec des femmes rondes et des hommes forts, nous souhaitons redéfinir la beauté. Que cela signifie t-il concrètement? Nous continuons les shootings photo avec Silvana Denker, avons développé un projet de danse "Self-Acceptdance", avec lequel on peut apprendre l'acceptance de soi et renforcer son amour-propre. De plus, nous organisons avec Tanja Marfo notre évènement "be curvilicious", avec lequel nous apprenons comment se retrouver soi-même.
Et nous n'avons pas encore terminé... car la beauté se trouve partout!
Ton équipe HAPPYsize
Abonnez-vous à la newsletter gratuite!
Abonnez-vous à la newsletter gratuite!